Les primeurs 2018 à Bordeaux

A l’approche des prochains PRIMEURS à Bordeaux, avec la présentation du millésime 2018, on nage dans une réelle incertitude eu égard à de multiples points à prendre en compte.

A : le millésime 2018 est incontestablement une réussite exceptionnelle et on lira à ce sujet le commentaire du propriétaire de Château d’Issan, interview : Stéphane Reynaud

B : ce marché a encore beaucoup d’éléments obscurs dont le principal reste l’état réel des stocks en propriétés, en maisons de négoce, et à l’étranger : Londres et Hong-Kong.

C : on oublie trop souvent à Bordeaux que le prix consommateur est généralement le double du prix de sortie et que face à une concurrence et à une réelle infidélité de la clientèle qui aime papillonner, les amateurs ne se jettent plus sur des crus où il leur manque une référence incontestée comme l’était Parker.

D : aucun doute à ce que les grands classés qui ont une trésorerie suffisante resteront sur le haut de la vague des prix de ces dernières années et donc les amateurs soucieux de RQP (Rapport-Qualité-Prix) chercheront à dénicher les noms de ceux qui resteront sous un prix de sortie maxi de € 30. Il y en aura, soyez en certain !

Finalement, ce que nous avions écrit dans un billet du 4 août 2018 reste d’actualité !

On retiendra surtout du commentaire de Monsieur Cruse sa réflexion sur l’évolution du Négoce où une concentration sur quelques grandes sociétés incontournables peut jouer contre le classique rôle essentiel d’alimenter en vins de bordeaux pratiquement tous les pays de la planète.

Photo du billet en hommage à Haut-Brion qui présentera cette année au VDEWS une belle verticale de Haut-Brion blanc.

On vous dira tout en avril… après lecture des divers commentaires que ne manqueront point de donner urbi et orbi de brillants journalistes. Les pépites seront probablement à chercher dans l’écurie Stéphane Derenoncourt : vous verrez, on en parlera beaucoup !

Image pour la portion des crétins et associés bien trop présents dans ce qu’on appelle les réseaux sociaux :


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑