Le Grand Débat, et une sympathique initiative de 3 pointures…

Personne ne peut dire comment va se terminer pratiquement cette initiative de « cahiers de doléance » qui devrait générer quelques millions de questions allant de ce trottoir devant être réparé à savoir qui a décidé, et pourquoi, qu’Alsthom ne devait pas se marier à Siemens.

Sur un plan pratique, on peut se demander comment, en 2019, cette initiative ne peut être traitée par des moyens informatiques et oblige le Ministère de l’Intérieur à commander des millions d’enveloppes et bulletins « oui » et « non » papier au cas où il y aurait un référendum.

C’en est consternant !

Mais nous avons 3 gaulois trentenaires qui ont créé un outil méritant d’être largement diffusé. A notre minuscule niveau, nous aimerions que nos lecteurs français aillent à tout le moins lire leur communiqué, particulièrement généreux avec une absence totale de rémunération financière.

C’est ici : https://www.entendrelafrance.fr/

On espère que leur algorithme pourra identifier les notes relatives au monde de l’agriculture, et donc aussi du monde de la vigne, car ce sera intéressant de savoir si, dans ce secteur économique, les gens ont véritablement conscience des problèmes majeurs tels que décrits par Houellebecq dans Sérotonine ou ce conflit latent et réducteur entre « vin=alcool » et « consommation raisonnée ».

En tout état de cause : suivre cette initiative, la nourrir, car c’est là un outil plus que remarquable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑