Requête au Guide Rouge Michelin : le temps est compté !

N’étant point outillé pour lancer des pétitions, il nous semble nécessaire de soumettre au GUIDE ROUGE de Michelin une proposition qui semble totalement justifiée :

« En cas de dégradation, à tout le moins pour les 2 et 3 macarons, le GUIDE ROUGE se doit de donner une année d’avertissement afin que l’établissement puisse se remettre en cause et éviter le déclassement. »

Un mien ami me rappelle que Faugeron, du temps des grandes heures, avait écrit au Guide pour réclamer une telle procédure.

Qu’on ne vienne pas me dire que les délais sont trop courts entre la décision (collégiale ?) de déclasser et le temps d’en avertir l’établissement.

Qu’on se souvienne à quel point ces Maisons doublement ou triplement étoilées ont réalisé de réels investissements ayant toujours en tête que Michelin était peu ou prou en-dehors des modes et savait donner du temps au temps.

Que le GUIDE ROUGE songe bien à une procédure adaptée s’il ne veut pas, lors des prochaines sorties, constater un fronde de Maisons qui exigeront de ne plus figurer. Ce qui a été fait aux Bras est simplement honteux. C’est inacceptable. Le chrono est mis en marche !!

Un moment d’humour, toujours nécessaire

 

4 commentaires sur “Requête au Guide Rouge Michelin : le temps est compté !

Ajouter un commentaire

  1. Petite note (Lu sur LPV) : s’il est vrai que Michelin avait prévenu Loiseau eu égard aux bruits inquiétants qui lui étaient parvenus, ce n’a été – du moins à ma connaissance – qu’une exception. Là, je souhaite que cela devienne une règle.

    J'aime

  2. Si tout peut se discuter, là, on est dans une belle zone grise. J’avoue n’avoir point pensé à cette perspective tant elle obligerait le GUIDE à confirmer son option.

    J'aime

  3. HORS SUJET

    Il est difficile dans le contexte actuel politico-économique de se contenter de ne discourir que sur des sujets vins et gastronomie.
    En tout cas, en ce qui me concerne.
    Sujet du jour : un parti des gilets jaunes : bonne ou mauvaise idée ? Si on se place en pure analyse statistique, il y a fort à parier que face au chiffre de 75 % de soutien à ce mouvement tel que nous le serine les médias TV et autres, le résultat des urnes sera probablement plus proche de 15 % ou même moins. On imagine facilement le résultat dans l’esprit des gilets jaunes.
    Et pourtant, cette Dame Levavasseur a quelque part raison en comprenant qu’en dehors du schéma des élections, on ne voit pas trop par quel mode d’action cette minorité pourrait imposer son point de vue.
    Décidément : l’idée de Tapie – là aussi la mienne – mérite encore d’être envisagée : une démission de Macron, un programme clair, net et précis en dates et sous forme des ordonnances, et chiche qu’il repasse haut la main.
    Car qui d’autre pourrait sortir des urnes ?
    Lisez Le POINT de cette semaine histoire d’avoir une idée du pouvoir des administrations !
    Un exemple ? Un règlement européen a renforcé les règles d’hygiène dans les industries où les poussières de bois sont importantes, style meubles et tonnellerie. Bien. Cela a coûté, mais grosso modo on a compris et cette norme avait été acceptée.
    Mais là, on a eu un fonctionnaire-un organisme-une entité française qui a dit : « pas suffisant » ! « On va mettre une norme plus sévère » ! Résultat des courses : c’est demander simplement à ces industries du bois d’avoir un système de protection anti-poussière pratiquement égal à ce qu’on demande à des industries pharmaceutiques !
    Bon, c’est certainement exagéré : mais chacun a compris qu’on a en France des anonymes ayant des pouvoirs de décisions totalement hors sol par rapport aux réalités. Un gros progrès serait d’exiger que tout décret ayant force de loi soit bien signé nominalement du nom de son ou ses rédacteurs !
    On n’est pas sorti de l’auberge !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑