Le verre parfait chez Royal Glass™ de Lagneau & Vialette

Si je vous dis que j’ai connu ces deux zozos quand ils étaient encore en culottes courtes, sans doute diriez vous que le Père Mauss, il pousse un peu le bouchon bourguignon trop tôt : vous auriez raison !

Il n’empêche : ces deux individus sont des amis de longue date et surtout se sont complétés parfaitement pour la création de plusieurs lignes uniques de verres véritablement efficaces.

Que veut dire ici le sens du mot efficace ? Il signifie la conjonction parfaite du prix juste, du format adéquat (rouge ou blanc, sec ou liquoreux, bulle ou tranquille, vieux ou jeune) et surtout, sopra tutto, de cette rarissime capacité pour un verre d’avoir un équilibre, une relation parfaite et quasi symphonique entre le nez et la bouche. Combien de fois n’avons point eu la surprise d’un nez magnifique et d’une bouche bof-bof… ou l’inverse ! Trop de créations récentes ayant eu comme priorité de satisfaire le niveau marketing d’une marque et ses exigences stylistiques, et ayant pris des « noms » pour le design afin de faire sérieux se sont plantées d’une façon ou d’une autre : prix excessif, impossibilité de les passer en machine, différentiel inacceptable entre nez et bouche : bref : un défaut majeur très vite irritant pour l’amateur que nous représentons. Pour tout vous dire, si on veut évoquer le grand luxe, on a le droit d’aimer les Zalto dont la finesse du buvant tient du miracle ! Mais nenni en machine, hélas !

Ce qu’on peut vous dire ici, ce sont des faits. Depuis le GJE où les premières versions de ces Royal Glass furent notre base de travail, jusqu’aux dégustations de prestige à Villa d’Este, croyez bien que si les verres Lagneau/Vialette eussent présenté des défauts, nous aurions cherché ailleurs. Comment pourrait-on croire une seule seconde que les plus grands noms du vin comme Egon Müller, Sassicaia, Romanée-Conti, Dom Pérignon, Haut-Brion, Rousseau, Coche-Dury auraient accepté le fait de verser leurs vieux millésimes dans des verres approximatifs ?

Jean-Pierre Lagneau
Laurent Vialette

La bonne nouvelle : on peut enfin commander ces verres sur le site de la société ! https://royal-glass.com/

Histoire de rendre les boutonneux encore plus boutonneux, oui, cette page de pub va me rapporter un max dont vous n’avez pas idée ! Que voulez vous ! Il y aura toujours des haineux, vindicatifs et malfaisants qui ne méritent que dédain et la punition qu’on réserve aux marins ayant le besoin de faire des phrases !

Allez ! Passez de bonnes fêtes et vite commandez enfin des verres de pro qui feront plaisir à votre moitié qui pourra les mettre sans crainte en machine (les mettre en biais) et surtout qui montreront à vos invités que le vin, ça se respecte et donc cela mérite des outils impeccables !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑