Évolution de ce blog et une soirée Alsace-Piémont au Park Hyatt

Une main particulièrement compétente et charitable m’a fait comprendre que ce blog utilisant les fonctions basiques de WORDPRESS pouvait s’articuler sur quelques fonctions supplémentaires permettant au lecteur de mieux papillonner parmi les billets traitant aussi bien de vin que de gastronomie ou de voyages, sans oublier une rubrique « coup de gueule » parfois nécessaire, dans ses excès de langage, eu égard au monde qui nous entoure.

On va surtout essayer de réintégrer tous les billets du passé, écrits avec MABULLE. Pas sûr qu’on y arrivera, mais comme on a tout gardé sous FileMaker Pro, ces 2000 sujets qu’on a traité pourront permettre, à un futur chercheur des années 2040 et suivantes, de pondre un mémoire sur le thème des vanités dans le monde du vin. Il aura un gros travail en espérant qu’il sera reçu « cum laude » par un jury compréhensif !

Profitons de ce billet pour évoquer la dernière soirée de notre Club « Grands Crus » au Park Hyatt de Paris où, sur un menu généreux de truffes blanches conçu à 4 mains, avec le jeune chef du Park Hyatt Milan, un ** du Guide Rouge, a permis à nos amis de déguster des crus d’Albert Mann (Alsace) et des références piémontaises de Parusso, un jeunot qu’on a connu quasiment en culottes courtes dans les années 80 et qui a fait un sacré bout de chemin vers la finesse du nebbiolo, version Barolo.

Associer ainsi deux vignobles de pays différents a toujours été notre concept pour ces dîners réunissant une bonne quarantaine de membres. La convivialité est le maître mot, et c’est bien là l’essentiel à mettre en avant auprès des amateurs.

Merci à Laurent Vialette qui s’est chargé de cette dernière réunion 2018 et à Claudio Ceccherelli, le DG de cet Hôtel parisien qui nous reçoit toujours avec enthousiasme.

QUELQUES PHOTOS

2018 : une belle année pour les truffes blanches d’Alba !

Inutile de rappeler Audiard en voyant Jacky Barthelmé : « quand les 120 kg disent certaines choses, les 60 kg écoutent » 🙂

http://www.albertmann.com/site/Accueil-2.html

http://parusso.com/mobile.html


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑