Grappillages de mai

Alors qu’on devrait chantonner Traviata ou Rossini, pourquoi une nostalgie en mai comme illustrée par ce monument de l’histoire automobile qu’a été la DS23 Pallas, maintenant hors de prix ?

Sans doute le duel de ce soir dont on est certain d’en connaître l’issue (encore heureux) sera t’il là pour nous rappeler à quel point nous sommes rendus sur le plan politique.

Moi qui rêvait d’une refonte européenne qui aurait pris son élan sur le Brexit dont vont souffrir nos amis britons plus qu’ils ne l’imaginent !

Et ajoutez à cela ce gel catastrophique qui va probablement dépasser celui de 1991 ! Une longue visite samedi des vignobles bordelais montre à quel point la nature secrète est capable là de tout noircir et de tuer une année alors que juste ici à côté, les ceps restent vaillants, verts tout beaux et donneront de beaux fruits le moment venu. Une simple nappe de froid qui n’arrive pas à passer un petit bois protecteur, un petit vent sur une colline discrète et des conséquences redoutables.

Bon : juste ce petit mot dans l’attente de mon vol pour Madrid et ensuite route pour Valbuena del Duero pour présenter à Vega Sicilia notre projet 2017 du VDEWS et évoquer les possibilités pour 2018 où nous fêterons notre dixième anniversaire.

On espère avoir le temps de faire un petit coucou à Peter Sissek dont le Pingus reste un phénomène ibère de renommée mondiale !

2 commentaires

  1. Bon : depuis Madrid j’ai pu suivre le débat en wifi. En fin de course, assez lamentable pour n epas dire plus. Que des bisbilles où chacun aligne des réformes dont on entendra mille excuses pour expliquer qu’elles ne pourront pas se réaliser comme présentées.
    Bref : à part deux ou trois tentatives de prises de hauteur, on restait en plaine.
    Mais bon : mon passage de ce jour à Vega Sicilia m’a bien rabiboché avec la vraie vie, celle qui permet de vivre de sa passion.
    On en parlera dans un prochain billet.
    ma

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s